Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parole de Sorcière
20 mars 2018

Rituel d'Ostara - Célébrons le Printemps !

12795046_1024716674234066_8778148945920492417_o

Matériel :

- 7 bougies vertes, roses, mauves ou jaunes (vous pouvez également les mélanger
  mais leurs couleurs seront pastelles) Des bougies types chauffe-plat seront
  parfaites.
- De l'encens floral (rose, jasmin, violette...) si vous n'en avez pas de l'Oliban
- 1 Œuf (vrai ou en chocolat... il devra être manger donc à vous de voire !!!)
- Des graines (blé, maïs, graine de fleurs etc... si vous n'en avez pas, une pomme 
  de terre fera parfaitement l'affaire)
- 1 pot rempli de Terre
- des fleurs de saison pour décorer l'autel

Préparation au rituel :

  • Nettoyez votre maison (balayez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
    en partant de la porte de la pièce vers la droite)

  • Faites bruler un encens fleuri ou de la sauge, montez votre autel face à l'Est
    où vous disposez des fleurs fraîches et tout ce qui pour vous symbolise le
    printemps. 
    Placez le pot rempli de terre au centre de l'autel, l'oeuf et la (les) graines de
    partet d'autre du pot.
    Purifiez-vous aussi (ancrage à la terre, bain purificateur...)

  • Effectuez le rituel pieds nus (contact à la terre) et habillez-vous de préférence
    de couleur claire évoquant le printemps.

  • Si vous le pouvez, placez-vous au centre d'une étoile à 7 branches en placant
    les 7 bougies au bout de chaque pointe (l'étoile vous servira de protection
    entre autre chose). Cette étoile peut être matérialisée par des branches
    fraichement coupées ou être tracée au sel.
    Vous allumerez les bougies dans le sens indiqué sur le schéma ci-dessous en
    partant du point de Venus (pour la France) ou de Mercure (pour le Canada).
    Si vous trouvez ce tracé trop compliqué ou que cela ne résonne pas en vous, 
    ne le faites pas.... comme dans toute pratique magique, vous gardez votre libre 
    arbitre !!! Contentez vous alors d'allumer les bougies sur votre auteL


LE RITUEL :

Ouverture : Allumez les bougies , faites bruler l'encens puis placez-vous au centre
de l'étoile (ou simplement face à votre autel)
Face à l'Est, Prononcez......

"En ce jour d’équinoxe où l'équilibre se trouve entre lumière et ténèbres,

Je fête le renouveau des cycles, l’arrivée du printemps, le retour de la gloire de 
la Nature et laisse derrière moi les énergies de l’hiver.
Je m'apprête à planter la (les) graine(s) du projet que je veux voir se réaliser 
(détaillez votre souhait pour l'année à venir).

Je fête en ce jour le retour de la lumière dans mon foyer et dans mon cœur...
Que les énergies m'accompagnent vers ce nouveau cycle qui commence.

Mère Nature... voit la (les) graine(s) qui symbolise ce cycle naissant et accepte
d’y mettre mes énergies négatives pour qu’elles soient rendues à la Terre...

Purifie-moi en emmenant dans cette (ces) graine(s) ce qui me nuit, et transforme
mes énergies chaotiques en énergies créatrices pendant qu'elle(s) germe(nt) et
se transforme(nt).

Que ton souffle de vie me nourrice comme il nourrit la Terre... 

Je prends l’œuf pour y mettre mon souhait, celui qui construit ma nouvelle année
(présentez un œuf face à l’Est puis mangez le) 
Que ce souhait grandisse en moi et soit ma force de demain.

Je prends la (les) graine(s) pour y placer ma volonté (plantez la (les) graine(s)
dans la terre
) Que cette volonté grandisse en moi comme elle grandira en cette
terre et soit ma force de demain.

Ô printemps, tu souffles le renouveau, la renaissance, la vitalité et la joie,
Que tout ce qui te compose entre en ma vie, permet moi de franchir la porte et
d’accueillir tes énergies nouvelles qui se présentent.
Donne-moi  la force de m'engager avec confiance sur les chemins de l’avenir,

Mère Nature...
Donne moi la main et guide mes pas et mes actions avec bienveillance et sagesse,
Que tes énergies m'accompagnent sur la voie de la lumière en ce nouveau cycle.
Ainis soit fait...

Éteignez les bougies et l'encens et allez vous promener dans la nature dès que
vous le pourrez ... et prenez bien soin de votre plantation : Elle est le symbole de 
votre renaissance à la lumière et à la vie  

Bel Equinoxe à tous... Bel Ostara ...
....¸ ¸.☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆.。.:*・°☆. ¸ ¸.....
☆ Véronique ☽O☾ Parole de Sorcière ☆

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Parole de Sorcière
Newsletter
Calendrier Lunaire
Publicité